Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
11 janvier 2012

révision

en dehors du projet 52, on a fait une photo avec Quentin pour réutiliser ses "connaissances" acquises récemment.

Nous avons décidé de photographier des playmobils, en jouant sur l'ouverture (pour avoir les playmo du fond flous) et en utilisant pied et flash (déporté et rebond de lumière sur un reflecteur maison (un carré de polystyrène)

Il a bien réglé son ouverture, et a pensé à désactiver la stabilisation. Il a réglé le collimateur de droite, pour avoir la netteté sur le playmo de droite.

Ensuite, à partir de sa photo brute, et avec fastone, il a développé sa photo comme un grand (pour le tampon, je lui ai montré, et il l'a ensuite fait seul !)

AVANT :

quentin jeu retouche1


APRES :

quentin jeu retouche2

Quant à moi, j'ai également fait deux photos (une des playmos, pour voir les réglages avec Quentin, et une de deux dés lancés sur une feuille blanche) :

jeu cécile3

jeu cécile1

jeu cécile2

 Edit : lorsqu'on est sur pied, il faut désactiver la stabilisation car sinon, l'appareil essaye de stabiliser une prise de vue qui n'en n'a pas besoin, et cela génère un "micro flou" sur l'image . cela est surtout visible lorsque l'on fait des poses longues (photos de nuit, ou avec un filtre gris neutre type ND1000 ou ND400).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi faut-il désactiver la stabilité ?<br /> <br /> Et comment faut-il faire pour régler le bon collimateur ???<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, je trouve ça génial ce que tu fais avec ton fils !<br /> <br /> J'avais aussi pensé faire le pp52 avec le mien ... mais je suis trop nulle en technique ! il faut que j'apprenne avant ...
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité