Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
19 février 2012

Une bouteille à la mer

Aujourd'hui, je suis allée en bord de Loire pour faire des photos. La lumière du matin était très belle, et je voulais voir si une photo pourrait correspondre au thème de la semaine du projet 52 : lumière.

Et j'ai trouvé un "trésor" ! Un morceau de bambou gravé (et peint), fermé par un gros bouchon en liège, lancé à l'eau le 21 mai 2011, à Cosnes sur loire, pour l'inauguration de leurs quais de loire ! On l'a ouvert, mais malheureusement, le papier qui était à l'interieur était trempé ... Heureusement qu'il y avait la gravure ... J'ai donc contacté la mairie pour dire où a été trouvé le bambou (c'est plus ou moins ce qu'on a réussi à déchiffrer sur le papier ...)

bouteille1

bouteille2

EDIT du 20 fevrier : Suite à mon mail, la mairie m'a recontactée et me demande mon adresse pour m'envoyer "des spécialités" de la ville ... C'était donc bien un trésor !

PP52

Bon, mes photos de lumière, maintenant (j'ai aussi de beaux reflets ...) :

c'est cette première photo que je propose pour le thème de la semaine (Quant à Quentin, il s'entraîne au lightpainting ... depuis le temps qu'il voulait en faire !)

lumièreC1

reflets2

reflets1

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je pense pareillement, la photo de l'arche est trés belle et beaucoup moins traditionnelle que les deux autres photos de paysage .
Répondre
O
Aïe, encore un coup de coeur. L'arche avec reflet est top. Cette photo serait utilisable dans tout les sens, c'est excellent. Je mettrai une ou deux aussi de ce style que j'ai fait l'an passé en montagne mais hors concours car 2011.. ;-) bravo et merci pour votre beau blog
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité