Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
23 février 2012

Lightpainting : petits conseils

Pour celles qui ont réclamé, quelques conseils pour débuter en lightpainting:

Appareil sur pied, stabilisation désactivée. Etre habillé en sombre, dans une pière bien sombre aussi (ou dehors de nuit ...)

Mettre un repère au sol, là où on va se positionner, s'y mettre et faire la mise au point sur soi (ou sur quelqu'un qui se met à cet endroit)

Puis mettre l'auto-focus en position manuel, pour ne plus qu'il se dérègle en cherchant à faire la MAP à chaque déclenchement

Régler l'appareil en mode manuel sur 100 isos, F9 (au moins), et 30 secondes (ou plus avec bulb si vous avez une télécommande). Après, en fonction des résultats, on peut changer un peu les réglages ...

Puis déclencher avec le retardateur sur 2 secondes (pour avoir le temps d'aller vous positionner pour dessiner)

Ensuite, bien dessiner avec de petites lampes LED (ou lampes très brillantes), sans trop rester au même endroit, puis sortir du champ de prise de vue.

Voilà pour débuter, après, il faut encore s'améliorer en dessin ... ça, c'est pour moi et Quentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces conseils ! Je ne comprends pas pourquoi il faut désactiver la stabilisation !?
Répondre
B
Merci Cécile, je garde tes explications dans un coin.
Répondre
F
Merci, il faut que je pique le pied à mon papa et que je tente. C'est magnifique ce que tu as fait.
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité