Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
20 mai 2012

Anniversaire de Nilf (Nacre Images Le Forum)

Si notre destination de WE était la Normandie, c'était également pour fêter l'anniversaire de notre forum photo préféré : NILF !

Le samedi, nous nous sommes retrouvés dans la forêt de Grimbosq, au sud de Caen, pour une rencontre photo organisée par nos "chefs", Gilles et Manu.

Ils nous avaient préparé un rallye photo. Nous étions par équipes de deux (Quentin et moi étions donc en équipe), avec un thème à traiter, et deux photos différentes à proposer pour chaque thème. Dès que les deux photos étaient faites, nous devions les montrer aux "chefs", qui nous notaient sur 10 (5 pour chaque photo), et nous donnaient le thème suivant. Au total, nous avions 7 thèmes à traiter, avec un bonus de trois points pour ceux qui prendraient un champignon en photo, et un bonus de 7 points pour ceux qui prendraient en photo une empreinte de testicule de dahut ( on avait le choix : ils acceptaient la droite comme la gauche ...)

Bilan des courses, on a fini deuxièmes (loin derrière les premiers ;-) ... et Quentin était ravi ! )

Pour chaque thème, je posterai ma photo en premier, celle de quentin en deuxième ...

Thème 1 : C'est l'heure de la sieste

sieste cecile

sieste crapuleuse, prise par Quentin :-)

sieste crapuleuse Quentin

Thème 2 : Mousse

mousse cecile

mousse Quentin

après coup, j'aurais peut-être dû montrer celle ci :

mousse bis cecile

Thème 3- Un long chemin ...

long chemin cecile
Et mon état au bout du lonnnnnngggg chemin

long chemin Quentin
Thème 4- cascade (et je continue à dire que Gilles m'a dit cascade et pas eau )

cascade cecile

cascade Quentin

pour la cascade, j'ai hésité avec celle ci ...

cascade bis cecile

Thème 5- Des randonneurs inconnus (qui ont accepté de poser pour un portrait Okay )

Je ne posterai pas ma photo, car je leur ai promis que leur portrait ne serait pas diffusé

Voici la photo de quentin

randonneurs inconnus Quentin

Thème 6- un arbre seul, ou presque ...

arbre seul ou presque cecile

pour celle ci, quentin m'avait piqué mon 100 mm macro, tellement l'arbre était petit Mr. Green

arbre entier ou presque Quentin

Thème 7- un daim et un seul :

on a eu du mal car il s'était mis à pleuvoir un peu, et les sales bêtes s'étaient cachées ... heureusement, quentin avait fait sa photo le matin ... Du coup, les "chefs" ont dit qu'on pouvait prendre des biches ou cerfs, à la condition qu'ils soient bien seuls ...

un seul daim cecile

un daim seul quentin


et voilà !
On s'est vraiment bien amusés, on a passé une bonne journée, cela valait bien les 9 heures de routes aller-retour

J'oubliais ... une jolie chenille, arrosée par Manu pour qu'elle porte de jolies perles d'eau (moi qui croyais naïvement qu'il allait prendre les insectes à l'aube, sous la rosée ... Il a en fait un très chouette pulvérisateur !)

_MG_0131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est excellent comme jeu !<br /> <br /> Très chouette la forêt de Grimbosq !<br /> <br /> Ils sont du coin Gilles et Manu ... Côte de Nacre ??? (vu le titre du forum ?)
Répondre
C
pour betty : les photos des premiers sont visibles sur le forum NILF
Répondre
B
Bravo à tous les deux.<br /> <br /> Peut-on voir les photos des premiers quelque part ?<br /> <br /> <br /> <br /> La chenille, ouhaouu !
Répondre
D
Superbes photos. Vous vous êtes éclatés ! J'adore la photo de la chenille. Bravo à tous les deux. Une expérience à renouveller je suppose!
Répondre
E
oui, un beau we, je te comprends. Et les photos sont supers. Bravo pour la chenille, elle est geniale. Et pour ta première sur la mousse, j'avoue que je n'ai pas compris de suite...;)<br /> <br /> Celles sur l'eau sont belles aussi.
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité