Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
4 novembre 2012

rentrée littéraire sur price minister

Cette année, je me suis inscrite sur price minister pour la rentrée littéraire,

En participant, on reçoit gratuitement le roman de son choix parmi la sélection des blogueurs parrains et jury de la rentrée littéraire PriceMinister 2012. le livre que j'ai choisi : "l'amour sans le faire", de Serge Joncour

Alors je ne vais pas vous résumer le livre, mais vous dire l'impression que j'en ai eue après l'avoir lu ...

Si je veux faire bref, je vous dirai que je l'ai fini uniquement parce que je m'y était engagée ... ça veux tout dire, parce qu'en général, je lis beaucoup, et un peu de tous les styles ... mais là, je n'ai pas accroché DU TOUT !

Je détaille un peu cette impression : Je me suis ennuyée ferme, en me forçant à lire ... Je me disais qu'il allait sûrement se passer quelquechose, mais rien ... Au début, on passe de deux pages sur la vie de frank, à quelques pages de la vie de Louise (qui ne se connaissent pas, au début du livre), puis on reviens à Frank, puis Louise, et cela continue ... jusqu'à après la page 100 ... où enfin, Frank arrive chez ses parents ! Mais le livre fait un peu plus de 300 pages, alors j'ai continué à lire, en me disant que si, il allait bien se passer un truc qui allait me faire accrocher un peu ... mais non ... Enfin, page 200, il voit ENFIN Louise, ... alors là, on se dit, Enfin ! Mais c'est une fausse joie ... On arrive au bout du livre avec cette impression d'avoir perdu son temps, et d'ailleurs, pour vous faire ce piètre résumé, j'ai même dû l'ouvrir à nouveau, pour retrouver le nom des deux personnages principaux ...

Enfin, il faut mettre une note au livre ... je vais donc mettre 5 / 20 ... et offrir l'exemplaire que j'ai reçu pour ne pas encombrer inutilement ma bibliothèque ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ta critique a le mérite d'être franche ! Merci !
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité