Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
17 janvier 2013

livre pixum : compte-rendu

Pixum et Canalblog ont proposé un concours, l'opération "Mon livre photo de Noël" : j'ai reçu un bon de réduction de 40 euros ...

Mon format de prédilection étant le format carré, j'ai réalisé un album "grand carré", 21*21, couvertutre rigide, sur papier photo mat.  Tous les formats de livres sont ici : http://www.pixum.fr/livre-photo

Le logiciel de création d'album de chez Pixum est très pratique et intuitif. On peut positionner les photos ou pages de scrap comme on veut, en recadrant si on le veut, et surtout, on peut désactiver la retouche automatique (ce qui est très important lorsqu'on a déjà retouché ses photos, donc pour les pages de scrap). Chez FOTO.com, c'est justement la retouche autoqui ne peut pas être désactivée qui fait que je ne pense pas recommander chez eux ...

De plus, on n'est pas obligés de charger les photos sur leur site, on les glisse directement de notre fichier dans l'ordi sur la page dans leur logiciel. C'est seulement au moment de commander que les photos seront téléchargées. On peut enregistrer l'album au fur et à mesure de sa création, et y revenir pour le continuer au fur et à mesure qu'on a des photos à insérer.

J'ai utilisé le bon pour un album de 42 pages, sur papier photo mat, pour un prix (FDP inclus) de 46,78 euros (donc 6,78 euros avec mon bon ...)

Le rendu des pages est superbe, les couleurs fidèles et les pages s'ouvrent à plat (idéal pour des doubles pages de scrap).

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravie !!

Quelques photos :

_MG_3779

_MG_3775

_MG_3776

_MG_3777

_MG_3778

_MG_3780

_MG_3782

_MG_3783

_MG_3784

_MG_3786

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique un beau travail une belle complicité bravo à vous deux
Répondre
C
Le souci chez PIXUM, c'est que ton album, une fois commandé, ne reste enregistré dans leur base de données que quelques mois, ce qui fait que si tu veux le recommander un jour, pour une raison ou une autre, tu ne peux plus... C'est pourquoi je fais tous mes albums chez MONALBUMPHOTO (programme similaire et qualité identique) chez qui les albums sont enregistrés à vie.<br /> <br /> Pas de Projet Photo 52 pour toi et Quentin cette année ?
Répondre
K
Extra !!!!!! ça me fait me demander si j'ai utilisé mon bon ... je crois que non ...
Répondre
P
Magnifique. Bravo à vous 2
Répondre
D
Bravo à Quentin...et à sa maman pour les photos et les pages faites avec. Il doit être plus que ravi !
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité