Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
14 septembre 2011

essai de macro

J'ai TRES TRES envie de faire de la macro (ceci est un message au père Noël : "si tu veux passer un peu plus tôt, j'aimerais un objectif macro et un stage qui va avec ... le stage, c'est à la toussaint ... je sais que tu viens sur mon blog, alors parle aux lutins de ma part, OK ? )

Pour info, c'est celui ci que je voudrais : CLIQUER ICI

Du coup, en attendant, j'ai utilisé l'objectif 50 mm de mon papa , que je tenais INVERSE contre mon 50 mm ... avec une mise au point manuelle et voilà le résultat :

objectif inversé2b 1

objectif inversé2

OI 1

escargot1

une fraise (du jardin !) :

araignée fraise2

et une autre araignée en contre jour pour finir :

araignée fraise1

le rond noir, c'est à cause du montage un peu branlant entre les deux objectifs ... c'est pour cela qu'il me faut un vrai objectif macro ...

Et la profondeur de champ avec un tel montage est minuscule (quelques mm ... donc vraiment pas facile d'avoir les bestioles nettes en entier !)

EDIT : pour Ella : le montage, et moi en action (mais il faut imaginer un peu ... je suis à genoux et la tête dans les fraisiers ...)

macro inversee1

macro inversee2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de ces explications et c'est super de te voir en action. On comprends de suite mieux.
Répondre
M
Elles sont superbes!!!! Waouw!
Répondre
S
Superbe ces photos marcro, j'adore ! J'aimerai pouvoir en faire autant !
Répondre
L
whaouh alors là c'est du bricolage de haut niveau! donc tu mets au point alors que tu tiens les deux objo l'un contre l'autre? sportif!<br /> merci pour la fraise ;-)<br /> pour le reste, je vais chercher mon balai, ma bombe, ma camisole de force trois points...
Répondre
P
magnifiques ces photos! Je vais essayer pour voir tient.
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité