Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin et Léa
7 janvier 2012

projet 52 en photo - semaines 1 et 2

Avec Quentin, nous nous sommes lancés dans un projet 52 en photo sur vivre la photo

PP52

Le premier thème est la direction ...

Voici ma photo :

Projet 522

Et celle de Quentin :

Projet 52Q1

Le thème 2, c'est "résolutions"

J'ai déjà fait ma photo, 

Projet 521

Quant à Quentin, j'attends qu'il fasse la sienne ...

Edit : voilà qui est fait !

alors voici les résolutions de quentin ... 

il a dû mettre l'appareil sur le pied (en position verticale), mettre le flash (+ diffuseur, en auto), faire la MAP sur moi, puis mettre AF en OFF (sur l'objectif) et arrêter la stabilisation (ça, je lui ai dit de le faire et lui ai expliqué qu'on ne met pas de stabilisation quand on a le pied ...), et mettre le retardateur à 10 sec pour déclencher et aller prendre ma place

On a fait une dizaine d'essais avant qu'on "trouve ensemble" qu'il fallait bloquer l'AF, que le flash était nécessaire, (je le guidais pour qu'il soit dans le champ en regardant dans le viseur quand même )

Dernière chose, il a "developpé" sa photo dans Fastone tout seul, après que je l'ai fait une fois devant lui sur cette même photo... Luminosité, contraste, netteté et un chouilla de retouche de la courbe ... (bon, mon développement était un peu plus clair au niveau du visage et de sa veste, mais on a décidé que c'était son apprentissage, alors que c'est sa photo qu'on garde )

P52-2-Q1
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve vraiment magnifique que vous fassiez ce projet ensemble ! J'ai l'impression que vous partagez vraiment quelque chose de fort à travers ces sorties photo :).<br /> <br /> Pour vos photos direction : <br /> <br /> Quentin : j'aime beaucoup la perspective avec le panneau et le village au fond en plus flou :). En plus, tu as très bien fait de mettre le panneau sur le côté de la photo, ça la rend encore plus jolie ! Bravo !<br /> <br /> Cécile : très jolie idée avec le doigt qui guide notre oeil vers le joli paysage, soutenu par la ligne diagonale du cours d'eau. Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vos photo résolution :<br /> <br /> J'adore vos explications pour la mise en place de la photo de Quentin, et le résultat est super mignon ! Flash, AF, stabilisateur, vous avez bien gérés tous les soucis du trépied et de l'autoportrait en photo ;).<br /> <br /> Et pour la photo de Cécile, tu as bien utilisé le sens mathématique de la résolution ;).
Répondre
F
J'aime beaucoup vos résolutions , et la photo de Quentin est pleine d'humour j'adore. Et puis je trouve ça vraiment chouette de voir que vous faites ce projet ensemble en "équipe" !
Répondre
L
Très jolies photos, que ça soit pour la maman ou le fils. Je suis impressionnée par un tel talent à son âge !
Répondre
S
je suis fan de la photo résolution mathématique!
Répondre
B
J'avais la même idée que toi sur "la direction".<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécie aussi tous les détails que tu mets. Je ne savais pas pour la stabilisation quand on a un pied et pour l'AF et flash, là j'ai encore des lacunes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage Quentin pour les résolutions :)
Répondre
Quentin et Léa
Publicité
Quentin et Léa
Derniers commentaires
Publicité