Quentin et Léa
9 août 2011

rencontre et promenade des marmottes

Aujourd'hui, nous avons rencontré une copine du forum ACO, lizzie et son fils (babynator). L'objectif, en plus de se rencontrer, était d'aller voir les marmottes sur la promenade vers le refuge de la glière, à Champagny le haut. Début de promenade : et...
15 octobre 2011

lever de soleil

Hier, avec la brume, le lever de soleil était superbe ... sauf que je n'avais pas mon appareil photo avec moi. Ce matin, comme nous étions levés tôt, je suis allée avec Quentin attendre le lever de soleil dans les champs ... Malheuresement, il n'y avait...
28 octobre 2011

vacances en normandie

Cette semaine, nous sommes allés en Normandie pour les vacances ... Nous avons eu un temps superbe (sauf ces deux derniers jours, où on a eu de la pluie fine (mais pas tout le temps, heureusement) Nous avons fait les plages du débarquement, visité l'île...
22 mars 2014

C'est le printemps !

Aujourd'hui, maintenant que nous avons à nouveau une voiture pour nous déplacer (pour ceux qui ont suivi un peu, nous n'avions plus de voiture depuis les vacances de Noël ...), nous sommes allés nous promener. Nous en avons profité pour cueillir des jonquilles...
13 avril 2014

Un peu de couture ...

Hier, à la foire d'Orléans, nous avons vu des bandeaux pour les cheveux assez sympas ... Je voulais en acheter un pour Léa, mais elle n'en voulait pas (car elle hésitait trop sur le tissu ...). Du coup, ce matin, j'ai sacrifié une robe trop petite, et...
3 août 2014

Fin des vacances

Et voilà, nous venons de rentrer chez nous, et c'est presque la fin des vacances ... (presque parce qu'il reste une semaine avec tata véronique qui est venue chez nous, puis deux semaines de centre aéré pour Léa, pendant que Quentin est resté chez Papy...
24 août 2014

Sortie photo avec Quentin

Hier, nous avons participé à une sortie photo sur Orléans avec Quentin. Nous avions un lieu, et un thème à traiter, mais pouvions bien sûr dévier aussi selon l'inspiration du moment ;-) Le résultat : Au parc / Nature A la cathédrale / Architecture (là,...
22 septembre 2014

Visite de Chambord

Hier, pour les journées du patrimoine, nous sommes allés visiter le chateau de Chambord. Quentin ne s'en souvenait pas, et léa n'y était jamais allée ... L'escalier en "hélice d'ADN" (là, c'est la prof de bio qui parle) leur a beaucoup plu ! dans le parc,...
19 octobre 2014

photos du jour ...

quelques photos du jour, encore sous le soleil (surtout depuis la fin de matinée ...) et la baignade (dans la piscine extérieure !! et dans la mer, c'est pour tout à l'heure ... avant de retourner dans la piscine intérieure) et voici les photos de la...
20 octobre 2014

Saint Malo

Aujourd'hui, c'est à saint malo que nous sommes allés. Après une petite crêpe, nous sommes allés sur la plage, où il y a un passage à gué pour aller sur une petite île ... les enfants étaient un peu déçus qu'on ne soit pas allés tout en haut de l'île,...
11 novembre 2014

Devoirs en famille ...

Aujourd'hui, nous avons profité de la météo superbe pour aller faire les devoirs de Léa en famille, en forêt .... L'objectif, ramasser le plus de champignons différents, et les mettre dans une boîte avec de la mousse pour emporter demain en classe ......
20 décembre 2011

après les coeurs, les flocons ...

Après avoir tenté d'obtenir un joli bokeh coeur, je viens de tenter avec des flocons ... Toujours sur mon sapin, à main levée, mais je compte bien essayer dehors, dans la neige, avec les décos de Noël à Champagny ... C'est très perfectible, mais je suis...
25 décembre 2011

Ski, encore ...

Aujourd'hui, après avoir profité un peu des cadeaux, les enfants sont allés skier ... Quentin avec Papy, et léa avec Domi et moi. Le soleil était de la partie, et les pistes bien damées : Léa a donc encore bien progressé et prend de l'assurance. Elle...
4 janvier 2012

Quentin : leçon 2

Aujourd'hui, petite promenade, avec des belles flaques d'eau. Nous nous sommes donc occupés avec des reflets (premier objectif, trouver une jolie flaque, à l'abri du vent, et une jolie feuille un peu recourbée ... ) Quentin a vite compris que pour avoir...
18 janvier 2012

album 52

L'an dernier, j'ai fait un album 52 ... Une page (ou DP) par semaine, c'est vraiment prenant, et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas recommencer de la même façon. Cette année, je vais faire une page par mois avec une photo de nous 4 (idée d'une copine,...
10 mars 2012

Léa skie une journée ...

Sur le domaine de la plagne (enfin, une partie ...). C'est la première fois qu'elle quitte le domaine de Champagny, mais elle commence à bien connaître les pistes, donc nous lui en avons fait découvrir des nouvelles Et bien sûr, nous avons pris des photos...
25 janvier 2012

nouvelle tête

Aujourd'hui, je suis allée chez le coiffeur avec Quentin ... Il en avait bien besoin ! Et du coup, je me suis fait couper un peu les cheveux ... Heu ... un peu beaucoup, d'ailleurs ! Je ne m'attendais pas du tout à avoir les cheveux si courts (je crois...
17 mars 2012

projet 52 ... la suite

Et voilà nos photos pour la suite du projet 52 Le thème 11 : Bleu ma photo : et la photo de Quentin : Et pour le thème "auto-portrait' : Ma photo : et celle de Quentin : Et du coup, j'en ai profité pour rattraper mon retard en faisant deux pages de plus...
1 mars 2012

des nouvelles

Aujourd'hui, j'ai monté le reflex sur les pistes pour faire quelques jolies photos. Léa a passé son ourson et son flocon, et devrait avoir sa première étoile à la fin de la semaine prochaine ! J'en ai profité pour la prendre en photo de loin pendant son...
15 avril 2012

C'est la fête au village !

Aujourd'hui commencent les fêtes johanniques à Chécy, avec des animations toute la journée ... Ce matin, nous sommes donc allés faire un tour en ville, et les enfants ont commencé avec un petit tour en charrette, tirée par un âne (enfin, une anesse car...
9 mars 2012

Encore une journée de ski

Aujourd'hui, nous sommes allés skier en famille. Nous avons skié avec dominique en début de journée sur la Plagne pendant que Quentin skiait avec papy .... Ensuite, nous avons récupéré Léa pour pique-niquer avec elle et Quentin, revenu sur champagny pour...
22 janvier 2012

virée à Paris

Hier, je suis allée rencontrer mes "scropines" d'ACO à Paris. Nous nous sommes rencontrée quartier Saint Michel, et pendant notre promenade, j'en ai profité pour faire des photos, évidemment ! Celles des copines, je ne les publierai pas ici, droit à l'image...
1 février 2012

rencontre parisienne

Ce mois ci, le kit ACO a été conçu pour la rencontre qui a eu lieu le 21 janvier ... Bruissements d'une rencontre à Paris. Du coup, rien de tel que les photos de la rencontre pour l'utiliser ! Je poste mes photos tard car je voulais être sûre de ne pas...
30 mars 2012

"Trop trop magnifique !"

C'est ce que Miss Léa nous a dit lorsque l'on faisait les magasins ... Dès qu'elle voyait une jolie robe, elle venait vers nous en disant : "maman ! J'ai vu une robe TROP TROP magnifique !!" Comme elle avait besoin de refaire sa garde-robe, nous somme...

Trop trop magnifique ... la suite !

Pour ceux qui ont suivi, léa a donc plusieurs robes neuves . Aujourd'hui, nous avons fait une mini séance photo avec la robe cérémonie de chez sergent major. Nous en avons profité que notre chambre vient juste d'être finie, et qu'elle est entièrement...