Quentin et Léa
1 mai 2015

Un peu de scrap, pour rattraper mon retard dans mes albums ...

Et oui, il fait un temps pourri pour nos vacances, et du coup, on ne peut pas faire grand chose (la semaine prochaine risque d'être du même type, sauf qu'on sera à la mer ... pas top ... ) J'en profite pour rattraper mon retard sur mon album de l'année...
28 février 2015

Une journée de ski

Aujourd'hui, on voulait aller aux arcs ... mais comme les nuages emcombraient le ciel, nous avons décidé de rester sur Champagny et la Plagne ... En arrivant en altitude, après avoir traversé la couche de nuages, le soleil était au RDV : au fond, le mont...
20 septembre 2015

Un peu de bricolage ...

Nous avons décidé de récupérer le lit de Léa (il a une forme de canapé en métal blanc) pour le mettre dans mon bureau, en lit d'appoint. Du coup, nous lui avons commandé un sommier + matelas en 120 de large (pour qu'elle puisse "faire l'étoile de mer"...
11 octobre 2015

Fête de la science au lycée ...

Après le "ClueMonod" de l'an dernier (thème police scientifique), nous avons cette année fêté la fête de la science sur le thème "Goutez, c'est de la science!". Les enfants (et les visiteurs du lycée) ont pu s'initier aux techniques de biologie moléculaire...
14 octobre 2015

Gravity cake : un premier essai

Cet après midi, j'ai fait une première tentative de "gravity cake" ... Thème Halloween ... (gâteau pommes, pour que ce soit léger, le vrai sera peut-être au chocolat, ou à la poire / chocolat et bonbons typés Halloween qui tombent d'un tube à essai ...)...
17 octobre 2015

Un essai de maquillage pour Halloween

Léa est invitée chez un ami pour fêter halloween, alors hier, nous sommes vite allées acheter du (vrai) maquillage chez Nocibé, pour commencer des essais de maquillage ... Premier essai (il faut que je m'améliore, surtout sur les lèvres, pas assez nettes...
30 mai 2015

Que le spectacle commence !

Pour la deuxième année consécutive, léa a fait un stage de cirque avec sa classe (et oui, c'est bien de faire le cirque des CE1 quand on est en CP-CE1, puis à nouveau en CE1 ;-) ...) Le spectacle était vraiment très bien, et les enfants étaient ravis...
14 juin 2015

Anniversaire Léa

Aujourd'hui, nous avons fêté l'anniversaire de léa avec Mamie. A l'apéritif, elle a ouvert ses cadeaux ... Une Wii (d'occasion, pour voir avant d'investir vraiment, si les enfants jouent bien avec ...), et deux jeux pour aller avec Là, c'est "just danse"...
26 juin 2015

Une visite chez mickey ... une super journée !

Hier, nous en avons profité que Quentin n'avait pas école (et moi non plus) pour aller à Disneyland paris ... Léa a loupé l'école (honte à moi ;-) ... ) en route pour le petit train de la mine (une attraction qui va TRES vite, trop pour Léa qui a eu très...
4 août 2015

Nos vacances en photos, en vrac ...

Début des vacances à Montélimar, chez Papy et Mamie puis camping à Agde (un camping Franceloc à fuir pour les campeurs, à moins que vous adoriez boire de l'eau bouillante, vous brûler quand vous prenez votre douche ou faites la vaisselle, et vous laver...
5 mai 2015

Une journée bien occupée ...

Avec le soleil qui est revenu, la journée a été bien occupée : - Photo de famille (du trimestre, maintenant ...) - Chateau de sable pour les enfants - Piscine (Extérieure ! avec une eau à peine à 16 degrés ... les enfants n'y sont pas restés longtemps...
6 mai 2015

Visite du marais aux oiseaux

Même si le soleil est là, le vent et le froid ne nous permettent pas de passer trop de temps à la plage. Du coup, cet après midi, nous sommes allés visiter le marais aux oiseaux. On y a vu non seulement des goélands, mouettes, canards, paon, oies ......
6 décembre 2015

Saint Nicolas est passé !

Léa, toute gentille, nous avait dit en novembre "tu sais, j'ai beaucoup été gâtée avec mon lit, mon étagère, ma couette ... donc si saint Nicolas ne passe pas pour moi, c'est normal ... Il n'a qu'à passer que pour Quentin !" Hier soir, elle me demande...
20 décembre 2015

Macarons ... et activité manuelle

En ce moment, je fais beaucoup de macarons ... et du coup, lorsque je veux en offrir, il me faut une jolie boîte ... Voilà donc mon activité de l'après midi : la réalisation d'une jolie boîte ! et le gabarit prêt à imprimer en format A4, c'est ICI : gabarit_boite_macaron_finale...
21 juillet 2016

En vacances ...

Montélimar ... Collioure Notre résidence (location sturm - Argeles sur mer) En route pour le parc animalier (les angles - pyrénées) : le lac (très bien aménagé pour les loisirs) sous le village Dans le parc ... les animaux sont en liberté dans les enclos...
3 août 2016

Fin de vacances ... à la montagne

Dans l'ordre : Baignade, pique nique, pédalo et paddle au lac de Bozel Promenade des marmottes (la glière, à Champagny) Journée famille avec course d'orientation et accrobranche à Champagny le haut Randonnée du Lac de vaches (Pralognan) Bref, une semaine...
14 mars 2017

Projet 52 : noir et blanc

le thème de la semaine, c'est noir et blanc ... ET vue la météo d'hier, j'ai sauté sur Léa dès qu'elle est rentrée de l'école, l'ai déshabillée (enfin, mise en débardeur clair) et jetée devant un mur clair, plein sud ... Et clic-clac, une photo en HK...
19 mars 2017

Chateau de l'Isle (Saint Denis en Val)

Pour un jeu sur Eos Numérique, je devais prendre en photo un chateau en ruines ... Et c'est à Saint Denis en Val que j'ai trouvé LE chateau qui correspondait à ce que je voulais prendre en photo ... Une fois la photo prise, une superposition de deux fois...
22 août 2017

Photos de vacances ...

Pour le défi, photo circumpolaire : pour cela, sorties nocturnes obligatoires (et ce n'est pas fini ! le prochain thème, c'est voie lactée !!) La circumpolaire de Quentin Après, quelques photos en vrac ... Quelques sauts Omaha beach - les braves Les braves,...
31 mai 2017

TAGS !

Après batiments abandonnés, le thème de la semaine, c'est TAGS ! Du coup, nous sommes retournés avec une bombre de lubrifiant (on avait aussi une bombe de crème dépilatoire ;-) ) ... pour faire faire des "faux tags" à Léa ... j'en ai profité pour tester...
26 juin 2017

Thème de la semaine : Filé

Pour un point, un filé ... et deux points si le véhicule est bien net ! Là, j'espère bien avoir les deux points ;-) Ce que j'aime, avec ce genre de défi 52, c'est qu'on est amenés à faire des photos qu'on n'aurait pas forcément faites ... et on apprend...
23 juillet 2017

Projet 52 : la suite

Avec les vacances et notre mauvaise connexion internet, les photos du projet ont été faites et postées dès que cela a été possible, afin d'assurer notre participation Thème 28 : sport nautique Ma photo, pas la mieux de la semaine, mais dès que j'ai eu...
23 avril 2017

Thème du défi 52 : sténopé !

Le défi est de faire une photo avec le boitier seul, sans objectif, juste avec un cache dans lequel on a fait un minuscule trou !! On est allés au bord du canal, et on a fait quelques photos ... Les miennes (j'ai proposé la première pour le concours):...
18 février 2018

Test objectif 100-400 tamron

Quelques photos prises à 400 mm (à main lévée) avec le canon 7DII et le nouveau tamron 100-400 : pas des photos exeptionnelles par leur sujet, mais le but était de vérifier si l'objectif me convient côté qualité ... Du coup, ce sera mon prochain achat...
18 mars 2018

Défi 52 - 2018 ... C'est reparti

Cette fois ci, nous seront 3 à participer, puisque Quentin a récupéré mon canon 50D et qu'il a donné à Léa son 1100D ... Thème 1- Symétrie Ma photo Celle de léa Celle de Quentin Thème 2 - Histoire d'O (la lettre) Ma photo (une Orange avec des bulle en...